Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une si jolie journée...
26 août 2010

Pour commencer...

Un mois après "notre" jolie journée à nous je m'aperçois que j'aime toujours autant découvrir de jolis mariage!
Je me décide donc à vous faire partager mes trouvailles, jolies images et bons plans!

Quelques premières petites bribes sur lesquelles je reviendrai un peu plus tard:):

Pour les robes www.reinaldo-alvarez.com et www.delphinemanivet.com ont ma préférence, vous pouvez néanmoins trouver aussi de fort jolies choses chez Pronovias ou chez de plus petits créateurs comme Caroline Gautier (www.carolinegautier.com) par exemple!

Pour la déco rien de tel que les photos d'autres mariages (demandez à vos amis de faire tourner les leurs!) qui sont une source d'inspiration imparable!
Pour ma part j'ai feuilleté beaucoup de magazines de déco (Les Côté Sud ou Ouest sont des puits d'inspiration!).
L'important est de savoir dès le départ le ton que vous voulez donner à votre mariage:
Un mariage à l'anglaise ou complètement champêtre? Des couleurs vives ou pastelles? Un clin d'oeil régional?
J'aimais plus que tout l'ambiance "dîner dans le jardin" (malgré le fait que nous ayons dîné dans une grande bergerie toute en pierre) et les couleurs naturelles. Un reportage déco dans une ancienne abbaye restaurée il y a quelques temps m'avait convaincue:
De grandes nappes blanches recouvertes de larges chemins de table en lin naturel, un centre de grosses roses blanches et de beaucoup de feuillages, plein de petites bougies autour et 2 chandeliers en argent pour la table des mariés!
Le tour était joué!

Pour le traiteur, un conseil demandez de nombreux devis il est toujours utile de pouvoir comparer! Faites marcher également le bouche à oreille, et n'hésitez pas à négocier (un stand de plus pour le cocktail...le rafraîchissement des boissons...)
Aujourd'hui de nombreux traiteurs vous proposeront la formule cocktail long / dîner court qui ravira vos invités, on a le temps de voir tout le monde et on ne reste pas trop longtemps à table. Un petit conseil cependant: prévoir suffisamment de tables et chaises pendant le cocktail, rester debout 2 heures et demi n'est pas forcément très agréable!
Notre petite idée: Customiser les tenues des serveurs! Nous n'étions pas très fans du réglementaire costume noir/noeud pap imposés à toute la "brigade", nous avons donc remis à chacun un grand tablier de sommelier rouge vif (mariage girondin oblige:)), le mot d'ordre étant "Sans veste ni noeud pap'!".
Tous ont été ravis de cette tenue si pratique et légère et nos invités ont pu les repérer facilement!

table

serveur

Publicité
Publicité
Commentaires
Une si jolie journée...
Publicité
Catégories
Publicité